Quelles politiques pouvez-vous nous aider ?

ALG peut apporter son soutien à l’élaboration ou à la révision d’un certain nombre de politiques organisationnelles, notamment en matière de harcèlement sexuel et de respect au travail, de PEAS, de lutte contre la discrimination et d’autres politiques liées au bien-être et à l’EDI.

Nous devons mettre en place un mécanisme de plaintes en matière d’EDI. Pouvez-vous nous aider ?

Oui ! Il s’agit de l’expertise principale et du domaine de prédilection de ALG. Nous pouvons vous aider à développer un nouveau mécanisme ou à réviser votre mécanisme existant dans des domaines tels que le harcèlement sexuel et le respect au travail, la PEAS et la lutte contre la discrimination. Nous fournissons également un soutien consultatif continu pour garantir que vos mécanismes sont accessibles, transparents, centrés sur les survivant.e.s, tenant compte des traumatismes et équitables, ainsi qu’un renforcement des capacités pour que vos dirigeant.e.s soient équipé.e.s pour traiter les plaintes.

Offrez-vous des conseils juridiques?

Non, ALG ne fournit pas de conseils juridiques. Nous nous appuyons toutefois sur notre expertise pour proposer des services de conseil et d’orientation afin d’identifier les points forts et les lacunes des politiques liées à l’EDI et à la PAES dans l’optique de bonnes pratiques inclusives. Nous pouvons travailler en étroite collaboration avec votre conseiller.e juridique interne.

Menez-vous des enquêtes ?

Non, notre travail est axé sur la prévention et la réponse aux violences sexuelles. En revanche, nous proposons une résolution informelle des conflits, qui n’est pas un service à part entière. Nous sommes bien en réseau à l’échelle internationale pour fournir des références à d’excellent.e.s expert.e.s.

Offrez-vous une formation contre le racisme?

En ce qui concerne la diversité et l’inclusion, notre expertise porte sur la lutte contre le harcèlement, l’équité entre les genres dans une optique d’EDI et la prévention de la violence fondée sur le genre.

Grâce à notre partenariat avec Learning Snippets, ALG peut vous orienter vers des micro-apprentissages EDI basés sur des preuves et des comportements sur divers sujets, y compris le respect au travail co-créé avec ALG, en plus de l’inclusivité 101, du racisme anti-noir et du leadership inclusif et plus encore, contrôlé par des expert.e.s en la matière ayant une expérience vécue. Nous pouvons également vous recommander d’excellent.e.s formateurs-trices en matière de lutte contre le racisme.

Comment fonctionne la tarification ?

La tarification fonctionne sur une échelle en fonction de facteurs tels que la nature du travail, le secteur, le budget, le calendrier, la durée du travail et l’expertise requise. Les coûts sont généralement fournis de manière globale par projet, par opposition à un tarif journalier ou horaire.

Nous visons à trouver un équilibre entre la fourniture de services accessibles aux organisations aux ressources limitées, tout en garantissant une rémunération équitable, ce qui est important pour les personnes qui travaillent sur l’équité.

Combien de temps durent les ateliers ?

ALG propose une variété d’options d’ateliers personnalisés, ainsi que des sessions animées, des discours liminaires et des présentations interactives inspirantes qui fournissent des conseils sur les meilleures pratiques, des stratégies permettant aux équipes de mettre en œuvre vos politiques, de développer des relations équitables et des comportements inclusifs. En règle générale, les ateliers complets de l’ALG traitent de sujets sensibles et nécessiteront un minimum de deux à deux heures et demie pour renforcer la sécurité, la confiance et laisser de la place au travail de groupe pratique pour appliquer l’apprentissage. Le catalogue atelier ALG 2024-2025 est disponible sur demande.

ALG propose des options plus courtes, notamment des séances complémentaires de micro-apprentissage et de débriefing basées sur le comportement et/ou présentations d’une durée d’une à trois heures. Les présentations d’une heure à une heure et demie offrent à un public plus large la possibilité de sensibiliser. Elles sont offertes au besoin, en tenant compte de chaque contexte organisationnel.