Passion, vocation et changement positif

Adriana apporte plus de 19 ans d’expérience diversifiée au niveau mondial en tant qu’avocate et facilitatrice des droits humains sur le lieu de travail dans les domaines de l’égalité des genres, de la prévention de l’exploitation, des abus et du harcèlement sexuels, de la prévention de la violence fondée sur le genre, de la diversité et de l’inclusion. Elle possède une vaste expérience de travail au niveau national et international avec les Nations unies, les universités ainsi que le secteur privé et à but non lucratif.

Avant de travailler comme consultante, Adriana a passé plusieurs années en tant qu’avocate spécialisée dans les droits de la personne, notamment en matière de discrimination au travail et de harcèlement sexuel. Elle a également enseigné le droit des femmes à l’Université d’Ottawa.

Auparavant, Adriana a occupé le poste de directrice du bien-être organisationnel chez Homewood Health, où elle a développé des solutions adaptées au lieu de travail dans des domaines tels que la diversité des genres, le harcèlement sexuel et la santé mentale au travail. Elle a également travaillé avec Equitas – Centre international d’éducation aux droits de la personne – où elle a mené l’élaboration d’un plan d’action pour l’égalité des genres ainsi que de lignes directrices et de protocoles internationaux visant à prévenir la violence sexuelle et la violence fondée sur le genre.

À l’occasion de la Journée internationale de la femme 2021, Adriana a eu l’honneur d’être présentée par World Pulse dans l’article : “Her Story Makes History: 21 Women Leaders to Watch in 2021” et l’honneur d’être incluse dans la liste de Brainz Magazine 7 Female Entrepreneurs and How they are Changing the World, ainsi que d’avoir reçu un CREA Global Award 2022, CREA Global Award 2023 honorant les personnes qui ouvrent la voie à la durabilité et à la santé mentale, et un Digital Changemaker Award comme l’une des World Pulse 50 Rising Voices, reconnaissant 50 leaders qui façonnent notre avenir.

Adriana est originaire de Montréal et issue d’une longue lignée d’entrepreneurs sociaux juifs ashkénazes progressistes, qu’elle met à profit dans son travail. Elle est à la fois créative et analytique, ambivertie, adore danser sur de la musique des années 80 et utilise sa neurodivergence comme une force et un superpouvoir. Pendant son temps libre, vous pouvez la trouver en train d’adorer Maya, le chien de la famille, de faire du yoga ou de la méditation et de faire des promenades, tant de promenades, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige.

Parcours professionnel

  • Avocate des droits de la personne en matière de discrimination et de harcèlement sexuel en milieu de travail au Centre ontarien d’assistance juridique en matière de droits de la personne
  • Enseignante du cours portant sur les femmes et le droit à l’Université d’Ottawa
  • Travail auprès d’organisations internationales, dont ONU Femmes et l’UNICEF
  • Politique et stratégie organisationnelles en matière d’égalité entre les genres et élaboration et prestation de formation avec Equitas – Centre international pour l’éducation aux droits humains
  • Directrice, Mieux-être organisationnel à Homewood Health
  • Parle couramment l’anglais, le français et l’espagnol

Pour en savoir plus, consultez ma page LinkedIn

Renseignements supplémentaires

Biographie téléchargeable pour les conférences

Renseignements supplémentaires